Je reviens, Maintenant ....

Publié le par ARNAUD LARAIE

Ca y est c’est décidé, je reviens au Blog.

De la même façon qu’en septembre 2006, je retrouve l'envie de rassembler et de partager à nouveau les images qui me marquent, les humeurs qui y sont liées, les réfléxions que cela m’inspire, toujours à mi-chemin entre l’album photos et le journal personnel disais-je à l’ époque, c’était hier.

 

Ce blog m’a toujours permis de réduire la distance géographique entre où je suis et d’où je viens.

Aujourd’hui, avec la tentaine approchant, c’est la distance temporelle dont il s’agit, avec les évenements plus ou moins heureux que cela comprend. Distance toute relative bien sûr, mais qui constitue déja un ensemble riche de souvenirs d’endroits, d’odeurs, de visages...

 

Cette envie et cette énergie viennent surtout de l’accumulation de toutes ces naissances liées à cette trentaine, approchant aussi chez les gens qui m’entourent, et qui suffisent à apporter une formidable boufée d’air et d’espoir en l’avenir, quand ceux qui nous ont quitté manquent un peu trop.

 

 

 

 chantal.jpg MamieRosePepeLEon.png


 

Ca fait quoi 30 piges ? c'est un peu comme 20, mais on y apprend à chérir beaucoup plus ce qu'il nous reste...

 

Une citation que j’affectionne dit qu’il faut créer du bonheur pour protester contre l’univers du malheur. Alors pour toutes ces fois où ces naissances ont su tout comme ma Chérie me faire sourire dans mes moments de doute de ces deux dernières anneés, enrore Merci aux Olivier Fontana, Florent Moulin , Rémi Lévêque, Julien Touil, Jean-Baptiste Mariscal, Jérome Lebert, Jérémy Daubignard, Franck Badiabio et leurs Chéries bien entendu, et bientôt Boris Lemaire et Elise Aubry , j’en oublie... et surtout, Félicitations !

 

En guise de gros clin d'oeil, les photos du séjour du début de février où je suis revenu bien accompagné au pays, et où j'ai eu l'occasion de recroiser quelques-uns de ces loustiques, le tout bien sûr sur un 'Maintenant , je reviens' de Jean-Louis Aubert.

  http://www.jeanlouisaubert.com/ 

 

 

L'espoir est une mémoire qui désire.
Honoré de Balzac

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ça fait bien plaise que tu te remettes au blog.<br /> <br /> <br /> Et cette video de ton retour en France, me rappelle aux bons souvenirs de ce pays lointain et des gens qui me manquent là bas...<br /> <br /> <br /> La bise poto.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> HA AH le Choukar, sur le Blog, tres bon ca!! Ca fait plaize aussi!! et ca attend d'avoir de tes news et de celles des autres. En attendant, vive Facebook!! <br /> <br /> <br /> Bisou mon pote, et meilleurs voeux pour 2012<br /> <br /> <br /> <br />