Une journée à Kaohsiung

Publié le par ARNAUD LARAIE

Un défilé de chars type "carnaval" et des feux d'artifice artisanaux, un spectacle aussi surprenant que folklorique, voilà ce qu'il est possible de rencontrer en pleine rue dans les quartiers populaires de kaohsiung un samedi soir:

 

 Scooters, veuillez vous arrêter au feu svp!

 

Les affiches géantes avec des personnes et des numéros témoignent de l'approche des élections législatives et municipales dans quelques jours. 

En ce moment, les carrefours stratégiques sont en effet occupés par des homes et femmes politiques qui saluent le peuple allant au travail.

 

Le tout accompagné de leur équipe et de leurs drapeaux que l'on retrouve partout dans la ville. Ils défilent dans les rues en convoi de scooters "customisés", avec parfois des 4x4 dont les haut-parleurs hurlent toujours les même slogans ( je n'y comprends rien mais je les reconnais!!) 

 

Imaginez un peu Sarko avec une fanfare et des ballons de baudruche aux couleurs de l'UMP au beau milieu des Champs-Eysées...

Ca, ce serait de la vraie "Rupture"... hi hi hi!

 

 

Parfois, j'arrive en avance à l'institut des langues étrangères (Wenzao) où je suis des cours de chinois, l'occasion pour moi de tomber sur la levée du drapeau et au discours du directeur, toutes les classes y assitant en rang serré.

Pourquoi pas...

 

 

Enfin, mon coup de coeur pour ce p'tits bouts de choux qui balaient tous les matins sans broncher les trottoirs aux abords de leur école (de même pour tous les établissements scolaires).

L'éducation c'est peut-être aussi ça...

 

Le pire péché envers nos semblables, ce n'est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence; c'est là l'essence de l'inhumanité.
George Bernard Shaw

Publié dans taiwanisons

Commenter cet article

ieng soria 02/01/2007 22:11

Salut Arnaud!!
Et bien d'abord, bonne année 2007 et tout plein de bonnes choses!!! J'ai croisé Jéjé à St Sulpice tout à l'heure qui m'a donné l'adresse de ton blog. ça me fait plaisir d'avoir de tes news depuis tout ce temps. Tout a l'air de rouler et ça dépayse pas mal toutes ces photos!!
Bonne continuation et gros bizou!!!
Soria

ARNAUD LARAIE 06/01/2007 15:49

Coucou chère Soria!
Quelle agréable surprise de te retrouver sur mon blog!
eh bien oui, tu vois, me voilà en Asie à la découverte du monde chinois que j'avais déja apprécié lors de mon sélour en Chine en 2004, et lors des nouvel ans cambodgiens et laosiens en ta compagnie.
Mon adresse perso est arnaudbegonien@hotmail.com
Merci pour ton message.Je t'embrasse fort et te dis à très bientôt. Bonjour à ta famille et aux saint-sulpiciens que je connais.
Dédicace spéciale pour johny et la famille  Arhab.
Nono de saint-sulp.

Clarabella au pays des kangourous 02/01/2007 04:13

Bonne annee monsieur taiwan. All the best!!! If u want to improve your english, no worries mate, I m there!!Je t embrasse!!!Claire

ARNAUD LARAIE 06/01/2007 15:50

Thank you my "cocotte" for your message, and i wish you the best for the new year.
Take care and see you soon.
Kikiss!!
Arnaud

Olivier 13/12/2006 15:53

Salut Arnaud,
J'adore tes photos et j'espère que j'aurai l'ocasion de te retrouver à Taiwan en 2007 !!! Profite bien de la vie là-bas, et on pensera tous très fort à toi pour les fêtes, je sais que c'est un peu dur quand on est loin...
Bon courage !
Olivier

ARNAUD LARAIE 06/01/2007 15:53

Merci à toi, mon ami sinophile, paletto-paquetto-cartoucho-quebecophile!!
Je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour cette nouvelle année, et te remercie encore pour ton message et ton assisuité sur mon blog, qui est bien réciproque.
à bientot Baliwei.
Hua-nuo de saint-sulp