Un jour et une nuit à Hong kong

Publié le par ARNAUD LARAIE

De manière à pouvoir rester à taiwan (en toute légalité...) jusqu'en Juin, je n'ai eu d'autre choix que de justifier d'une sortie de territoire, et de changer le visa de tourisme en un visa d'études.

Le plus pratique étant Hong-kong avec (seulement!) 1 heure d'avion, j'ai donc cassé la tirelire pour ces 24h, le temps de faire cette demande de visa express dans le quartier des affaires de l'ancien teritoire britannique! Quant à Hong Kong, cela doit être la plus belle des foumilières qu'il doit exister (tout simplement magique la nuit), impressionnante de  lumière, de densité et de modernisme...Quelle belle vitrine pour la Chine!

Expédition brève et intense (comme un beau rêve), mais mission accomplie... bonne chose de faite.

Le film de cette journéé pas comme les autres:

 

 

(patienter quelques secondes en cliquant sur pause si téléchargement trop lent) 

 



Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont.
Aristote

Publié dans taiwanisons

Commenter cet article

Jimmy 17/11/2006 02:48

finalement tu as dû partir, l'extension de ton visa de touriste n'a pas été possible ? ou ça fait déjà plus de 6 mois que tu es ici ?

ARNAUD LARAIE 18/11/2006 16:17

Salut Jimmy.
Et bien oui, puisque je ne rentre finalement qu'en juin, renouveler mon visa de visiteur jusqu'en février aurait été insuffisant. Je me suis donc décidé à régler ce problème une bonne fois pour toutes (du moins je l'espère). Ce nouveau visa étudiant me permet de plus de pouvoir valider mon permis international et de postulet à une ARC d'étudiant au bout de 4 mois. Autant donc entamer ce compteur dès maintenant.... pas facile facile tout ça..
Encore merci pour ta disponibilité et tes tuyaux, ainsi que ton assiduité sur mon blog!!
Bien cordialement. A bientôt.