Des vacances avant les vacances...

Publié le par ARNAUD LARAIE


Les vacances à Taiwan, c'est surtout des week-end prolongés, rares mais bienvenus.
L'occasion donc de visiter l'île, qui n'est pas bien grande il est vrai, mais a l'avantage de présenter une gamme de paysages assez variés... n'en déplaise à mon vieil Olivier (voir le blog en lien) assomé par la laideur de Taipei !
Ci-dessous par exemple, ballade dans les fjords taiwanais:



Croisière sur des yoats de pêcheurs à la baleine...




...et pourquoi pas en profiter pour méditer en eau turquoise sur la disparition des dauphins dans le delta du fleuve Yangtse en Chine !!! (malheureusement vrai)

Plus sérieusement, ce sympathique coin est le lac du Soleil et de la Lune, que je ne présente plus aux taiwanophiles, mais qui représente un grand bol d'oxygène et de verdure au coeur d'une île à la densité urbaine que l'on dit au deuxième rang mondial, avec les tonnes de béton que cela implique.





L'occasion de se reposer le temps d'une nuit en motel, (chambre d'hotel avec jacuzzi et garage pour la voiture, ou un scooter dans mon cas...), dont le rapport qualité-prix est reconnu dans toute l'île.




On retrouve même parfois dans ces coins montagneux de Taiwan des vieux véhicules datant de la fin de la seconde guerre mondiale et de la libération américaine de l'île, occupée pendant cinquante ans par les Japonais.



Une région de Taiwan où il est même possible de remettre en valeur, le terrain bon marché et l'imagination aidant, des vieilles batisses à l'abandon et d'en refaire de charmantes petites villas que seul le bruit de la rivière vient perturber.



La cabane dans l'arbre, vue sur l'exterieur...



Et de l'interieur...tout silmplement magnifique. Encore merci Monsieur Zhang de nous avoir fait partager votre petit coin de paradis.




Cete région est également réputée pour sa production d'alcool (un grand universel !), mais malheureusement aussi par les terrible tremblements de terre dont les épicentres sont souvent locaux.
Ci-dessous le grand couloir aux amphores, au sein de l'usine reconstituée après l'une de ces catastrophes..



Et puis une surprise, en pleine nuit et pleine campagne, cet énorme foyer qui éclaire toute la vallée et qui s'avère être le plus grand temple boudhiste de l'île, et loin d'être le plus démuni de toute évidence...



Bref, avant de partir en vacances, que c'etait bon ces petites vacances!






Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé.
Renan (Ernest)

Publié dans taiwanisons

Commenter cet article

Agnes 01/10/2008 16:16

Veinard !! Le grand temple dont tu parles est le plus grand temple d' Asie, Pouli. Il faut absolument le visiter. J' y suis allee plusieurs fois et j' ai failli y travailler. Un conseil, avant la visite, eviter de ramener une jarre de vin  !

touil 27/09/2008 13:34

bien c relooking avec ces nouvelles fotos.c ca la france!au plaisir de te revoirjulien

Jimmy 22/08/2008 04:08

salut Arnaud, peux-tu m'envoyer par mail l'adresse du super motel de sun moon lake ?

ARNAUD LARAIE 24/08/2008 16:57


Salut Jimmy, content de te retrouver dans les parrages! En vacances en France, je reviens le 2 septembre à Taiwan.
Concernant le motel, malheureusement il ne se situe pas à sun moon lake, mais à taizhong !! (en banlieue ,大里)
Cela doit exister, le meme genre autour du lac, mais dcela ne doit etre le meme budget....

A + sur les ondes, Jimmy.