Ex et Néo

Publié le par ARNAUD LARAIE

D'Ex- et Néo-,  il s'agit bien sûr de Taiwanisants, autrement dit ces gens qui s'apprêtent à, ou qui viennent de taiwaniser !

Pour les Ex-Taiwanisants, je ne m'arrêterai pas sur ces bandes locales de nudistes qui sévissent toujours sur l'île et qui font parfois la Une dans la presse ...

nudistes.JPG



Je salue en revanche le départ de mon Ex-directeur le très cher Patrice, le jeune homme antillais qui semble si stressé au comptoir sur la photo ci-dessous :


patmama.JPG



Le genre de directeur à ne convier que les plus moches pour son pot de départ... Bah oui forcément!


Alors Patrice , tout cela te manquera-t-il vraiment, comme tu me l'avais confié un soir à l'Outdoor Café.... ?
Une question rhétorique, bien entendu...


De toi, il me reste désormais ce charmant couple de Philippins dont le goût pour la langue française n'a d'égal que le parfum des plats qu'ils me mijotent.... et non, ils n'ont pas perdu cette bonne habitude!
De ton côté, je ne me fais pas de soucis quant à ton retour en Martinique et ses réveils à base d'épices ou de rhum...

patphilip.JPG


Il me reste aussi, ci-dessous, ces étranges identifiants qui correspondent bien évidemment....

maPlaque.JPG

...au fameux scooter que tu m'as troqué avant ton départ, belle bête que j'ai depuis apprivoisée, et à qui j'ai refait une petite beauté pour mes cinquante mille prochains kilomètres à Taiwan! Encore merci.

MonScoot.JPG



y0929436395-img599x547-1189183229a-6.jpg



Voilà donc une photo de ta grande équipe, réunie pour le départ de Justine.
Equipe qui se joint certainement à moi pour te passer bien le bonjour, l'ami.

equipjust.JPG


Ce à quoi ressemble l'été indien , ici....

kaonuage.JPG





C'est donc le mois de septembre, mois de la reprise du travail et des cours de chinois au rythme de quatre heures par jour en cette fin d'été, pour rattraper le retard dû aux vacances et au tour de l'île en famille.... 
Oui, certains diront que je me fais encore des films...mais quel film!

groupe-8.JPG

Ci-dessus mon premier groupe, composé de deux Japonaises, de deux Canadiens dont un prêtre francophone, ainsi que deux Français de passage pour l'été: les sacrés Aurélien et Pascal qui entourent notre charmante professeur ici en rose bonbon... 
Hummm c'est bon les bonbons!



L'occasion ici aussi de saluer notre Ex-professeur, partie dispenser toute sa sympathie en Allemagne.
'''老师在见'''
Au revoir, Professeur!!

prof10.JPG



Un clin d'oeil également à mon deuxième groupe tout aussi hétéroclite où la bonne humeur y est , vous l'aurez compris, également au rendez-vous.

groupe10.JPG



A force de parler d'Ex- ceci, d'Ex-cela, j'en aurais presque oublié de parlé du Néo, d'un Néo-taiwanisant avec un grand N. 
Je parle évidemment de mon cher Olivier qui s'est marié en août et qui vient d'attérrir à Tai-Zhong, à une heure de train de Kaohsiung.

Hui-Mei et Baliwei, ce sera un plaisir d'assister au volet taiwanais de votre mariage que j'espère le plus prospère. Bonne route à vous sur le Long Fleuve Tranquille!!


mariageO-HM051.JPG


Enfin, j'adresse un petit coup de coeur à mon gros Cevic Mayembo, pour qui cette mi-septembre est synonyme, je crois me souvenir, d'anniversaire.
Une pensée donc pour toi et ta famille, mon vieux!

familleduGros.JPG
Bonjour également à l'occasion aux familles Blanco, Vieux, Ferrer et Damant que j'embrasse fort, et dont l'accent sent si bon ce fameux Languedoc-Roussillon.


Et puis, qui dit Cevic et mois de septembre 2007, dit forcément Coupe du monde de rugby, alors Cocorico et honneur au French Flair....Allez les Bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!

Yukata.JPG

Un peu de French Touch dans ce monde de brutes...euh pardon, de "Touche Française"!
Je ne voudrais pas froisser notre mascotte Sébastien Chabaaaaaal qui rappelle (à juste titre?) que la planète rugby est pour un mois et demi, à l'heure française, héhé!




Certains souvenirs sont comme des amis communs, ils savent faire des réconciliations 
Marcel Proust

Publié dans taiwanisons

Commenter cet article

sandrine 29/09/2007 20:49

TRES BEAU AVEC TON NOEUD PAPE!!!! LOL